Co-réalisé et enregistré par MARKUS DRAVS.

Coldplay 'Viva La Vida' - Sortie juin 2008

Coldplay revient en juin 2008 avec un nouvel album Viva la vida or death and all his friends. Un album expérimental, réalisé par Brian Eno (U2, Peter Gabriel...) pour lequel le groupe n'a fait aucun compromis. "Nous avons dû renoncer à de belles choses pour laisser seule la nouveauté apparaître. Il faut toujours résister à la tentation". Des paroles de Chris Martin pleines de sagesse qui laissent au groupe ses lauriers d'antan...

Le disque a atteint des records de vente après sa première semaine de sortie... Numéro un en Europe et aux Etats-Unis, l'album s'est vendu à 50 000 exemplaires en France la première semaine (un exploit) et à plus de 300 000 exemplaires en Angleterre, en seulement quatre jours! Viva Coldplay!

Alors que "Viva la vida", qu'on entend sur les campagnes de publicité pour iPod cartonne avec un clip qui tourne dans le monde entier, Coldplay veut apporter une image moins commerciale au titre fédérateur. Le groupe décide de réaliser une seconde version du clip, plus proche des textes, dans lesquels Chris Martin chante sa gloire passée, du temps où il régnait sur le monde. Dans la vidéo, il apparaît en roi déchu, couronne sur la tête, errant dans toute l'Angleterre, à la recherche du temps perdu... Les compromis artistiques, ce n'est toujours pas pour eux!

Newsletter

Email : 

Accès réservé

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40