News Lucas CHAUVIERE

Octobre 2018 - Lucas Chauvière

Le 19 octobre 2018

Ces derniers temps, Lucas travaille principalement comme ingénieur du son et DA sur le doublage de séries et dessins animés pour Netflix, Amazon ou El Entertainment. En ce moment, il se consacre à la bande originale du film d'animation Melvile, qui reprendra le scénario du tome 3 de la bande dessinée éponyme à paraître au Lombard.
Cette BD va être donc adaptée au cinéma en film d'animation, mais aussi sur tablettes, sous la forme d'une narration interactive à la manière des « Livres dont vous êtes le héros » des années 80.
Quant à la musique du jeu, elle sera mi-composée mi-générée, interactive et même « adaptative », c’est-à-dire qu’elle évoluera suivant les actions et ressentis du personnage, comme cela se fait beaucoup en jeu vidéo. Elle est essentiellement composée sur des synthétiseurs modulaires virtuels tout spécialement créés à cet effet avec les logiciels Max msp et Pure data
Lucas s’occupe de la composition et du mixage mais aussi de la gestion des interactions entre le jeu et le déroulement musical.

Extraits musicaux

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40