Le réalisateur montréalais multiplie les collaborations enrichissantes et souvent couronnées de succès, auprès d'artistes influents des 2 côtés de l'Atlantique. Sa palette musicale s'est étoffée au fil de rencontres avec, notamment, Patrick Watson, chère Lhasa, Arthur H, Pierre Lapointe, Alexandre Désilets, Bran Van 3000… Album après album, Il a su démontrer sa capacité de mener à bien des projets ambitieux qui se sont avérés référentiels Sa méthode technique de preneur de son est à la fois rigoureuse, géométrique – son passé de physicien-mathématicien refaisant sans doute surface- mais elle peut être aussi perçue comme intuitive, grâce à son approche physiologique du son. On fait appel à lui, en autres, pour la qualité de ses mixages qui offrent un aspect tridimensionnel.
Parallèlement à ses activités d'ingénieur/réalisateur et instrumentiste, Jean a toujours composé des musiques variées, centrées généralement autour de thèmes très mélodiques . En plus de compositions signées sur des albums qu'il a réalisés, il a, par ailleurs, à son crédit, des musiques sur plusieurs longs métrages européens et québécois, des téléfilms et des jeux vidéo.
Studio Masterkut
Fondé en 1998 avec le directeur artistique-éditeur-producteur Denis Wolff, le studio est situé en plein coeur du Mile End montréalais, quartier de prédilection de beaucoup de musiciens et groupes. Cet espace de 250 m2 contient une grande pièce idéale pour enregistrer autant un groupe rock qu'un ensemble à cordes ou tout autre formation . La “régie” est au coeur même de cet espace , ce qui facilite grandement la communication et le focus . Un piano à queue presque centenaire jalousement entretenu ainsi que plusieurs claviers et guitares côtoient consoles et autres équipements analogiques, reliés à un système Pro-Tools HD et à un enregistreur à ruban .
Le réalisateur montréalais multiplie les collaborations enrichissantes et souvent couronnées de succès, auprès d'artistes influents des 2 côtés de l'Atlantique. Sa palette musicale s'est étoffée au fil de rencontres avec, notamment, Patrick Watson, chère Lhasa, Arthur H, Pierre Lapointe, Alexandre Désilets, Bran Van 3000… Album après album, Il a su démontrer sa capacité de mener à bien des projets ambitieux qui se sont avérés référentiels Sa méthode technique de preneur de son est à la fois rigoureuse, géométrique – son passé de physicien-mathématicien refaisant sans doute surface- mais elle peut être aussi perçue comme intuitive, grâce à son approche physiologique du son. On fait appel à lui, en autres, pour la qualité de ses mixages qui offrent un aspect tridimensionnel.
Parallèlement à ses activités d'ingénieur/réalisateur et instrumentiste, Jean a toujours composé des musiques variées, centrées généralement autour de thèmes très mélodiques . En plus de compositions signées sur des albums qu'il a réalisés, il a, par ailleurs, à son crédit, des musiques sur plusieurs longs métrages européens et québécois, des téléfilms et des jeux vidéo.
Studio Masterkut
Fondé en 1998 avec le directeur artistique-éditeur-producteur Denis Wolff, le studio est situé en plein coeur du Mile End montréalais, quartier de prédilection de beaucoup de musiciens et groupes. Cet espace de 250 m2 contient une grande pièce idéale pour enregistrer autant un groupe rock qu'un ensemble à cordes ou tout autre formation . La “régie” est au coeur même de cet espace , ce qui facilite grandement la communication et le focus . Un piano à queue presque centenaire jalousement entretenu ainsi que plusieurs claviers et guitares côtoient consoles et autres équipements analogiques, reliés à un système Pro-Tools HD et à un enregistreur à ruban .